L’équipe s’agrandit encore!

L’équipe Consultants Viticoles a été rejointe début novembre par Amélie Jean, actuellement en cursus d’ingénieure à Bordeaux Sciences Agro, spécialité Management-QHSE (Qualité Responsabilité Sociétale des Entreprises), qui effectuera son apprentissage chez MD Consultant.

A 20 ans, Amélie est titulaire d’un BTSA Viticulture-Oenologie réalisé en Alternance au Domaine de Chevalier (Pessac-Léognan), et préparé au CFAA La Tour Blanche, à la suite d’un Bac Scientifique.

 

photo Amélie

Lors d’un projet d’études sur les nouvelles technologues appliquées à la viticulture, elle croise la route de Consultants Viticoles, s’intéressant notamment aux champs d’utilisation du Greenseeker.

L’objectifs de son apprentissage au sein de la structure MD Consultant est centré sur l’accompagnement des clients dans leurs démarches de certification environnementales (SME et HVE), et sociétales (RSE par exemple). Elle se chargera également du développement des prestations actuelles, telles que la recherche de résidus dans les vins et l’adaptation du conseil technique qui en découle.

Entre les cours et les vignes, Amélie pratique la course à pied et de la natation. Toujours poussée par la curiosité, elle regarde de nombreux documentaires sur des sujets très divers, avec toutefois deux sujets de prédilection: l’Histoire et l’Histoire des Sciences. Souhaitons-lui une belle aventure au sein de l’équipe!

Laisser un commentaire