Arrivée chez RVS Consultants Viticoles

Début Octobre, Florence Levigne a intégré l’équipe Consultants Viticoles en tant qu’apprentie chez RVS. Actuellement en cursus d’Ingénieur agronome, spécialité agro-écologie et Gestion des Ressources à Bordeaux Sciences Agro, elle a choisi de se pencher sur différentes thématiques autour de l’agriculture durable: engrais verts, couverts végétaux, gestion de l’irrigation, évaluation des différentes stratégies phytosanitaires, optimisation des doses de cuivre… dans le but de proposer un conseil viticole agro-écologique scientifiquement fondé.
portrait florence
Petite fille de vignerons, Florence a auparavant obtenu un DUT en développement touristique et une licence professionnelle en oenotourisme. Après plusieurs expériences professionnelles, elle a choisi de préparer le BTS viticulture-oenologie, suivant les cours au CFAA de la Tour Blanche en parallèle d’un apprentissage au Château l’Hospital, en Côtes de Bourg. Diplômée en 2018, elle a réalisé son projet d’étude technique autour de l’élaboration d’une cuvée sans dioxyde de soufre.
C’est au cours de ce BTS qu’elle a croisé les équipes de Consultants Viticoles, notamment dans les vignes du Château l’Hospital. Plusieurs rencontres et quelques passionnants échanges plus loin, elle a souhaité approfondir sa formation et a donc passé le concours d’entrée aux écoles d’ingénieur: « J’ai fait la rencontre de personnes passionnées qui m’ont donné l’envie d’aller plus loin, explique-t-elle. Aujourd’hui, mon objectif est d’exercer, dans trois ans, une activité de conseil aux exploitations viticoles« .
Et lorsqu’elle n’est pas dans les vignes ? Florence monte à cheval, fait du canoë kayak, cuisine ou voyage… Tout un programme!

Laisser un commentaire